Vous avez la peau qui tiraille, pèle ou démange facilement? Vous avez le contour des yeux et de la bouche marqué par des ridules de déshydratation, une sensation d’inconfort, voire des crevasses en hiver? Pas de doute, vous avez la peau sèche! Voici nos conseils pour protéger votre visage et retrouver une peau douce et confortable.
Le matin:
- un réveil en douceur avec une dose d’hydratation: le tonique Perle de rosée, riche en aloe vera, est moins agressif que l’eau dont le calcaire peut assécher les couches supérieures de l’épiderme.
- l’apport d’acides gras essentiels protecteurs: les baumes Brise sensuelle et les baumes contours des yeux et de la bouche Prunelle et Pulpe d’Orient préservent le film lipidique naturel de la peau.
- une réparation intense des effets de la déshydratation: grâce à l’aloe vera et à l’huile de graines de moringa, la crème Aurore divine améliore l’aspect de la peau en gonflant les cellules d’eau.
Le soir:
- Privilégiez un démaquillage doux et sans agent agressif! La lotion Clarté opaline peut être massée directement sur le visage afin de désintégrer le maquillage. Vous pouvez ensuite nettoyer votre visage avec la lotion riche en aloé véra Onde cristalline, déposée sur un disque de coton ou une lingette lavable.
- La crème Nuit précieuse, onctueuse et très hydratante grâce à l’huile de graines de moringa, réparera la peau des agressions subies pendant la journée et vous apportera confort tout au long de la nuit, pour vous réveiller avec un visage détendu et la peau douce.
Deux fois par semaine:
- Le masque Emeraude, très enveloppant grâce à l’hydrolat de géranium et à la poudre de feuilles de moringa, nourrit la peau en profondeur et la laisse repulpée et douce. Appliqué en couche épaisse 1 à deux fois par semaine sur le visage et le cou, il vous apportera confort et apaisement en cas de tiraillements et de rougeurs.
- Un massage du visage à l’huile Fine champaca, effectué du bout des doigts avant le coucher, repulpe profondément la peau et évite les ridules de déshydratation (rides très fines, plus marquées en fin de journée ou juste après la douche, donnant une impression de peau qui fendille, parfois associées à des rougeurs ou démangeaisons, souvent autour des yeux et de la bouche). Cette huile, associée au baume Brise sensuelle pour les zones très sèches ou rugueuses (pieds, genoux, coudes), est également un excellent hydratant quotidien pour le corps.
Enfin, n’oubliez pas que la peau est avant tout le reflet de nos habitudes de vie: le chauffage, la climatisation, le soleil et le tabac peuvent avoir des effets immédiats sur la qualité de la peau. L’hydratation interne est également très importante, alors n’oubliez pas de boire assez d’eau !