Les beaux jours sont enfin arrivés! Il est tentant de s’exposer aux premiers rayons, de se laisser dorer quelques minutes à la moindre occasion; toutefois, n’oubliez pas que le soleil agresse terriblement l’épiderme, et qu’il est l’une des causes des 15 000 cas de mélanomes recensés chaque année en France.

Un indice UV élevé est recommandé en usage quotidien dès le printemps, en quantité suffisante (2mg/cm² de peau, soit 1 cuillère à café pleine pour le visage seulement!), à renouveler en cas d’exposition prolongée, de transpiration ou de baignade. Si malgré ces précautions, votre visage tiraille en fin de journée, misez sur les soins hydratants, à base notamment d’aloe vera.

Nous vous proposons un protocole qui soulagera les épidermes agressés par le soleil:

  • le tonique Perle de rosée: vaporisé sur le visage comme sur le corps, il peut également être appliqué en compresse, sur une petite étoffe fine et naturelle (gaze de coton, lin ou chanvre par exemple) afin de réparer la peau qui a été asséchée, à laisser poser au moins 10 minutes.
  • la crème Nuit précieuse, riche en hydrolat de rose de Damas aux propriétés cicatrisantes et réparatrices: à appliquer en couche épaisse afin de soulager la brûlure superficielle de la peau puis laisser poser 15 minutes avant de masser l’excédent. Si la zone est vraiment sensible, n’hésitez pas à laisser votre pot au frais quelques instants avant application!
  • le baume Brise sensuelle, riche en acides gras, maintient l’hydratation de la peau en formant une barrière lipidique sur l’épiderme. Massez-en une noisette sur la peau préalablement humidifiée avec le tonique, un spray d’eau thermale ou l’hydrolat de votre choix sur la zone à traiter.

Ce protocole permettra de redonner du confort à votre peau déshydratée, en plus d’un soin anti-âge! N’oubliez pas toutefois que l’apparition de plusieurs cloques ou de douleurs intenses nécessitent une consultation médicale.

Une bonne protection solaire est avant tout un excellent anti-rides; choisissez un indice élevé et respectez bien les quantités et fréquences d’utilisation recommandées!